Votre hébergement sur le Mont Lozère, Cévennes, Parc national de Cévennes

Le Refuge - Hotel-restaurant & gîte d'étape sur le GR70

Flore & Champignons au Mont Lozère

Flore :

Au printemps les monts et les petites vallées, les bords de chemins, de route et de ruisseaux, se couvrent d’une multitude de fleurs sauvages.
La montagne se couvre d’or : fleurs de pissenlit mais aussi genêts, pensées sauvages, jonquilles, narcisses…

Vous redécouvrirez les pensées sauvages (jaunes, mauves, multicolores), les violettes, les orchidées sauvages (des dizaines d’espèces préservées), l’arnica et la droséra (protégées) et tant d’autres : marguerites, bleuets, myosotis, églantiers… Des moments de découverte inoubliable car la flore est incroyablement diversifiée et prolifique. Les Mont Lozère restent un site très riche et strictement protégé.

En été les sommets se couvrent de pourpre : myrtilles et airelles, bruyères (violette et blanche). Un moment féerique...

En automne magie des arbres et des couleurs.
Les arbres se couvrent d’or et de pourpre. La forêt nous offre palette de couleur automnale et senteurs de champignons.

En hiver la nature se repose enfin. Les arbres se courbent sous les assauts de la tourmente et les branches se plient sous le poids de la neige et du gel. Magie du soleil qui joue à travers ce manteau de cristal.

Aérez vos poumons et vos yeux en Lozère, dans le Parc National des Cévennes

Des guides natures sont présents sur le terrain pour vous faire découvrir ces merveilles à l’occasion de sortie organisées.
Ne cueillez pas n’importe quoi et n’importe comment et inutilement : beaucoup de fleurs et plantes sont devenues rares et sont protégées par le parc national des Cévennes

Champignons :

Si vous savez les découvrir vous trouverez au printemps des morilles et des mousserons. A l’automne vous trouverez girolles, grisets, pieds de mouton…et bien entendu nos fameux cèpes de Bordeaux. C’est l’occasion d’une belle balade en famille à travers forêts et sous bois.

Le Refuge

Hotel-restaurant,

Gite & gîte d'étape

Mont Lozère

48190 Mas d'Orcières

tel : 00 33 (0)4 66 48 62 83
le-refuge-ml@orange.fr

cevennes ecotourismechemin stevenson